FORUM Meryviere club de pêche à la mouche 95

club de pêche à la mouche 95 affilié à la FFPML

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  HEBERGEZ VOS PHOTOSHEBERGEZ VOS PHOTOS  Connexion  

Partagez | 

Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nivuniconnu

MessageSujet: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   Ven 29 Juin 2012 - 0:03

Hello
Commentaires bienvenus scratch
http://www.flytying.fr/RUBRIQUE%20THEORIES.htm
Amitiés
Michel

Dernière édition par nivuniconnu le Ven 29 Juin 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom

MessageSujet: Re: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   Ven 29 Juin 2012 - 9:33

Hello
Très ou trop précis, surtout pour le montage mais pas forcément pour la pêche dans certaines conditions.
Je m'explique, depuis que j'ai la chance de pouvoir pêcher régulièrement dans le Lot, Cantal, Aveyron ... j'ai testé évidemment plein de mouches... pour les sèches,
et je me suis aperçu que celles qui marchait globalement et localement le mieux avait "le cul dans l'eau", c'est à dire que je réalise un genre de tag (rouge, vert...) avec la soie de montage jusqu'à environ la moitié de la courbure, ce qui permet d'abaisser rapidement l'arrière de l'hameçon dans l'eau, pour les cerques et la collerette, je garde les proportions classiques. Voilà mon expérience perso, et bravo pour ton article sur le sujet.
Dom bounce
nivuniconnu

MessageSujet: Re: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   Ven 29 Juin 2012 - 10:46

Hello Dom
En fait, ce n'est que de la théorie sur les mouches sèches traditionnelles, a "flottaison haute".
Si tu montes une mouche avec un Tag pour obtenir l'effet "cul dans l'eau", en modifiant certaines proportions, ce n'est plus le même modèle. Cet effet est recherché par certains, et d'autres recherchent même l'effet "roulant" (cf: A4). Apres ce n'est qu'une question pratique et d’appréciation personnelle.
Et merci pour tes encouragements.
Amitiés
Michel
nivuniconnu

MessageSujet: Re: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   Lun 2 Juil 2012 - 21:59

Dom a écrit:
Hello
Très ou trop précis, surtout pour le montage mais pas forcément pour la pêche dans certaines conditions.
Je m'explique, depuis que j'ai la chance de pouvoir pêcher régulièrement dans le Lot, Cantal, Aveyron ... j'ai testé évidemment plein de mouches... pour les sèches,
et je me suis aperçu que celles qui marchait globalement et localement le mieux avait "le cul dans l'eau", c'est à dire que je réalise un genre de tag (rouge, vert...) avec la soie de montage jusqu'à environ la moitié de la courbure, ce qui permet d'abaisser rapidement l'arrière de l'hameçon dans l'eau, pour les cerques et la collerette, je garde les proportions classiques. Voilà mon expérience perso, et bravo pour ton article sur le sujet.
Dom bounce
Hello Dom, j'ai fait une petite mise à jour, histoire d'être un peu plus précis Wink
A+
Michel
Dom

MessageSujet: Re: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   Lun 2 Juil 2012 - 22:17

Hello,
Good !
A+,
Dom bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !   

Petite réflexion, sur les proportions d'une mouche sèche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1