FORUM Meryviere club de pêche à la mouche 95

club de pêche à la mouche 95 affilié à la FFPML

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  HEBERGEZ VOS PHOTOSHEBERGEZ VOS PHOTOS  Connexion  

Partager | 

Besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ced

MessageSujet: Besoin d'un avis   Mer 15 Fév 2012 - 14:09

Bonjour amis français!

Je pense, du moins j'espère que certains se rappellerons de moi (Corwin, Seb, Mathieu, François, Dominique et tous les autres que je ne citerai pas car la liste est longue)

Je viens vers vous pour un petit renseignement si vous avez une petite minute à m'accorder.

J'ai dans l'idée de lancer un produit saumon pour couvrir aussi ce secteur (je rappelle que je propose déjà truites, carnassiers et blancs).

J'aurais aimé un maximum de posts ou commentaires pour me donner des idées de prix que vous trouveriez HONNETES pour pêcher le saumon le temps d'une semaine ou 3/4 jours en Irlande. Voyez cela comme une petite étude de marché Wink

Je vous remercie tous par avance et portez vous bien!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aventurespechepassion.com
Dom

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Mer 15 Fév 2012 - 19:00

Bonjour ami Ced !
On ne t'a pas oublié bien sûr ! La preuve : je te réponds en premier !
Je te recommande les sites suivants où tu va trouver les réponses à tes questions :
http://www.fishpal.com/
et
http://forum.club-des-saumoniers.org
(rubrique Voyages)
Voilà, sinon, si ton package n'est pas trop cher, je m'y vois bien en 2013 (2012 est déjà trop chargée pour moi ...).
Allez, je retourne à mon étau (très bon achat d'ailleurs, que je ne regrette pas ...),
Amicalement,
Dom bounce
Ced

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Mer 15 Fév 2012 - 23:13

Merci pour ces liens Dominique.

J'avoue cependant que je trouverais plus représentatif d'avoir directement des fourchettes de prix d'après les avis de pêcheurs. Pas à travers des sites proposant déjà des tarifs, mais pour pouvoir me rapprocher au plus de "l'honneteté", à savoir ce que souhaiteraient les gens directement.

Quant à l'étaux ravi qu'il te plaisir!!! Pour ma part je suis passé sur le l'APEX et j'avoue que toute leur gamme est d'une qualité incroyabe!!!
corwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

Salut à tous
et Salut à toi l'irlandais (espèce de lâcheur !!!)
que te dire pour les tarifs d'une semaine de pêche au saumon,
vue que je pêche pas le roi des poisson ,
bon, si je pars du prix que je mets pour une semaine de pêche, en Europe, à la truite, entre 750 et 1000 euros
tout compris voyage gite pêche, mais comme tu t'en doute pas de guidage ni autres prestations facilitant la vie ,
mais on se débrouille ...
si sur cette base tu rajoute le prix de la pêche, vue qu'un pool à saumon doit relativement cher
tu tournes facilement entre 1500 et 2000 la semaine
Perso je ne peux envisager mettre autant, mais je crois savoir qu'un malade de la saumonite aigu est prêt à lâcher beaucoup plus pour soigner son syndrome.
Mais Ced si tu veux des infos réelles il doit bien y avoir des cites de saumoniers eux ils te diront jusqu’où leur vice les conduit
nous on n'est que de pauvres petits pêcheurs de truite.
Dans l'attente de te voir et de te piquer quelques beaux (gros) streamer
Amicalement Fabrice Very Happy

alexia

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Ven 17 Fév 2012 - 15:45

Coucou, ça fais plaisir d'avoir de tes news Exclamation

D'un point de vus personnel je n'en ai aucune idée, mais ce projet est très intéressant Very Happy Exclamation
Tu ferais du prêt de matériel Question

D'un point de vus plus professionnel, ils ont raison Exclamation
Renseignes toi sur divers sites .... de façon à définir une fourchette basse et une haute de prix.

Ensuite essayes d'évalué à quel coût cela te reviens (oublis pas de mettre ta rémunération), à cela tu vas rajouté une marge. Cela te permettra de te situer par rapport à la concurrence.

Après tu peux utiliser soit une stratégie de pénétration de marché en baissant les prix de façon à obtenir rapidement une clientèle Exclamation Ou tu peux pratiquer les mêmes prix et faire diverses remises et promotions, cela permet de fidéliser la clientèle Exclamation

Enfin c'est que du blabla théorique tous ça Exclamation

Je jetterai des coups d'oeil sur ton site pour voir l'évolution de ce projet, qui m'intéresse beaucoup Exclamation

@+

Alex
Ced

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Ven 17 Fév 2012 - 21:05

Salut à vous deux Alexia et Fabrice!

Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.

J'ai déjà bien étudié la question tant auprès de clubs de pêcheurs de saumon qu'auprès des différents centres qui existent ici. Je venais simplement vers un club de truiteux pour sonder un peu et voir les réactions.
Vu les prix pratiqués par beaucoup, je réfléchis pour proposer un séjour pêche saumon HONNETE et plus accessible pour la majorité des pêcheurs.

Je vais continuer mes petites recherches et si cela se fait, je vous tiendrai au courant Smile

Fabrice toi qui pêche le brochet, je sais que tu aimes te fabriquer tes streamers et je le fais aussi si j'ai un peu de temps, chose qui n'est pas évidente. Mais juste un petit conseil, essaie une fois les streamers de la marque Fulling Mill. Tout simplement excellents! Des hameçons au piquant phénoménal, très très solides et de la fibre synthétique pour faciliter les lancer de gros streamers... Vraiment un bon plan garanti par Pike man depuis sont île cheers
François M

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Ven 17 Fév 2012 - 22:06

Salut ced
Surtout ced ne jamais mais jamais demander un avis à un comptable ou une comptable ça donne des choses bizar du genre
"Après tu peux utiliser soit une stratégie de pénétration de marché ........" drunken drunken drunken
mais désolé je ne vais pas apporter de l'eau à ton moulin et comme le dit si bien fabrice "nous on n'est que de pauvres petits pêcheurs de truite." peut être que si Dieu le veut ou nos futurs présidents après une longue carrière, lors d'une retraite bien méritée nous aurons le loisir d'aller pêcher le saumon ... .......
A+
corwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Jeu 23 Fév 2012 - 17:36

Salut Ced
vadé rétro satanas avec tes steamer monsters
jamais j’achèterai ça Mad Mad Mad
et puis j'ai claqué tellement d'argent pour le matos pour les faire que ça serait un sacrilège
en plus les broc en France sont beaucoup plus respectueux du travail des pauvres monteurs (et surtout moins nombreux)
profite va y profite des bec a tout les coin de rue y a pas ça chez nous
Amicalement Fabrice
PS cet été je vais faire un tour chez tes potes Gallois (j'espere juste que si on leur colle une rouste aux6 nations) ils ne nous en voudrons pas trop)
Ced

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Jeu 23 Fév 2012 - 19:11

Mes potes gallois..... c'est moi qui dit vade retro!!!! Les irlandais ne font pas parti de la GB et ils en sont fiers, ne va pas me les mettre en colère avec des propos pareils Evil or Very Mad

Quant aux brochets à chaque coin de rue... va dire ça a certains de mes clients qui croient que l'Irlande est une pisciculture et qui me sortent des bredouilles durant des séjours.... cheers
seb@+
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Ven 2 Mar 2012 - 9:32

Salut mon Ced!
Comment qui qui va?
En premier lieu, j'espère que tu t'es trouvé une petite Irlandaise sympa.

Revenons à nos saumons:
Le problème et tu l'as bien compris: c'est le positionnement de cette proposition parmi toutes les offres qui existent déjà.
Y a t il beaucoup de saumon et quelle taille, as-tu une moyenne d'heure de peche pour un saumon?
C'est ce qui fait monter la fièvre des saumoniers.

Pour une clientème française, tu as l'avantage d'être plus près que l'Alaska, le Canada et la Russie. Par contre aussi loin que la scandinavie. Le prix de l'avion n'est pas un problème, les compagnies low cost vont aussi à Stokholm, Oslo, Helsinki. Et suffisament exotique et plus intéressant que la France avec la Sée, La Sélune, l'Elorn et les gaves.

Le but est d'être moins cher que ton voisin Ecossais, tout en proposant une qualité de service équivalent.
Cependant, tu as 2 types de clientèle: le vrai saumonier qui veut se faire un max de voyage sdans l'année avec un budget limité, qui peut manger des boites de maquereau pendant une semaine, se prendre la grèle, dormir dehors, mais prendre LE saumon et qui sera ravi. Et l'autre, plus aisé qui va s'attacher au service que tu lui offre et vouloir avoir un max de saumon.

En résumé Quelle clientèle veux tu viser? et quel est le potentiel de ta ou tes rivières?
Je dirai entre 1000 à 1200 pour un niveau de service mini, juste un peu de guidage hors avion
A 1800 à 2000 pour un niveau superieur, chouette hébergement, guidage tous les jours, beurrer les tartines le matin etc...

J'espère que ca t'aura aidé
Seb@+
corwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Ven 2 Mar 2012 - 21:44

Ced
je sais bien que Gallois et Irish c'est pas pareil mais il partage quand même la même culture Celtes et ils aiment pas les Saxons (pas plus que les Angles) , je pense qu'ils supportent ensemble la France quand on joue contre les Anglais.
en tout cas j’espère bien que tu vas éclusé quelques Guiness au pub pendant le match de Dimanche (veinard) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Amicalement Fabrice Very Happy

Ced

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Sam 3 Mar 2012 - 2:31

Salut Seb!

Merci pour la réponse complète. Tu as évoquer des points que j'ai déjà étudiés et je voulais justement des opinions la dessus, merci encore!

La rivière que je vise est en plein milieu du Connemara avec lodge les pieds dans l'eau... Donc la prestation "cheap" ca va pas le faire Cool

Corwin
Je n'y manquerai pas! Mais autre chose que de la guinness ... berk

Besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1