FORUM Meryviere club de pêche à la mouche 95

club de pêche à la mouche 95 affilié à la FFPML
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  HEBERGEZ VOS PHOTOSHEBERGEZ VOS PHOTOS  Connexion  

Partagez | 
 

 Pêche à la mouche au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice78

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Cergy le Haut
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Pêche à la mouche au Maroc   Mer 28 Sep 2011 - 17:18

Voici une idée pour un futur congé pêche, je vais essayer de creuser le sujet et de m'inquiéter des tarifs, affaire à suivre ...

Gouraud Voyage:

Nous sommes fiers de vous présenter cette nouvelle destination, entre forêts de cèdres, rivières et lacs de moyenne montagne au cœur du moyen Atlas, au sud de Meknès et Fès. L’Oum Errabia, fantastique rivière à truite, peuplée d’arcssauvages et pêchée par quelques privilégiés locaux. Le black-bass est également présent dans les nombreux lacs, avec des spécimens pouvant dépasser les 3kg.

Dans le but de faire découvrir aux pêcheurs cette destination encore inconnue, nous avons mis au point un séjour d’une semaine, alternant pêche en parcours privé,pêche en lac et prospection de cet immense territoire des dernières tribus berbères Zayannes..

LES PARCOURS .

- La rivière Oum Errebia : Superbe parcours privé de 3,5km, de 10 à 20m de large, alternant plats et gorges torrentueuses à fort débit. Elle résulte de la jonction de nombreuses sources, juste au-dessusdu parcours, dont certaines sont naturellement salées. Il en résulte un biotopeunique en son genre, très riche en truites et invertébrés adaptés au faibletaux de salinité.

Cette rivière de résurgence est peuplée en majorité d’arcs sauvages (à l’origine échappée de la piscicultures royales lors d’une crue) et de quelques farios de souche marocaine. La croissance des truites y est la plus importante du Maroc en raison de la richesse de ce milieu en insectes (mouches de pierre, éphémères et trichoptères). Des spécimens de plusieurs kilos hantent les eaux de l’Oum Errebia, dotées d’une très grande combativité, gare aux fils trop fins.

-Les lacs jumeaux des Tiguelmamine, appelés également les lunettes de l’Atlas. Lacs naturels situés à 1500m d’altitude, ils sont peuplés de Black-Bass. D’une superficie de 3,5 hectares au beau milieu d’une foret de Cèdres centenaires, ces 2 lacs aux eaux claires peuvent réserver de belles surprises.

-Le lac Miami et la rivière Chbouka : Prenant sa source dans un lac,cette petite rivière est essentiellement peuplée de farios de souche. L’endroitest difficile d’accès (4X4 indispensable) et sera pour la première fois ouvert à la pêche spécialement pour nous. Il s’agit là de prospection et de découverte où tout est possible.

LE MATERIEL :

- Pour la truite : Canne 9’ soie 4/5, soies flottante et à pointe plongeante. Mouches : les sèches que vous employez en France, nymphes 16 à 10 bien plombées (casques d’or), streamers, noyées.

- Pour le Black-bass : Canne 9’ soie 7/8 flottante et plongeante. Mouches : toute la panoplie des mouches à black est efficacesuivant le moment, streamers, poppers, souris (tête en chevreuil et corps en lapin).

LES SAISONS :
Notre programme débutera la dernière semaine d’avril et prendra fin la dernière semaine d’octobre. Les mois les plus chauds sont juillet et août mais la pêche reste bonne car les eaux de source sont très froides et à température constante. De plus, toutes les zones de pêche se situent entre 1000 et 1500m d’altitude.
-L’HEBERGEMENT :
La première et la dernière nuit vous coucherez à l’hôtel à Khenifra, pendant la semaine de pêche notre équipe installera e bivouac qui vous suivra au bord des lieux de pêche. Notre cuisinier vous régalera de plats typiquement marocains.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb@+
Admin
avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche au Maroc   Lun 3 Oct 2011 - 21:39

un petit air d'états unis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric D

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 54
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche au Maroc   Lun 3 Oct 2011 - 22:16

Salut Fabrice

Superbe destination essaye de nous faire une proposition pour la soirée à thème du 12/01/2012. Pour ma part je suis très intéressé….. ta description fait rêver... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice78

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Cergy le Haut
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche au Maroc   Mar 4 Oct 2011 - 10:33

Je vais essayer de ficeler un petit dossier pour cette date avec en parallèle un petit séjour détente au Maroc
pour nos épouses ...

A+

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche à la mouche au Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la mouche au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche et voillier ?
» Maroc 2010
» [salmonidés] Initiation à la pêche à la mouche
» Existe il des moulinets de gaucher pour la mouche ?
» Supercinq Raid Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Meryviere club de pêche à la mouche 95 :: Meryviere club de pêche à la mouche 95-
Sauter vers: